Réinscription en 2ème année et plus

L'inscription en 2ème année de thèse et plus est conditionnée par la remise des documents relatifs au Comité de suivi individuel (CSI).

A SAVOIR

"L'inscription doit être renouvelée au début de chaque année universitaire." (article 11 de l'arrêté du 25 mai 2016)
→ Si vous soutenez votre thèse avant le 31 décembre, vous n'avez pas besoin de vous réinscrire.
→ Sauf cas exceptionnel, aucune suspension ni interruption ne peut être accordée entre la première inscription et l'obtention du diplôme.
→ Tout doctorant qui n'aura pas procédé à sa réinscription administrative avant la date limite ne sera plus autorisé ni à se réinscrire ni à soutenir. Il sera considéré comme démissionnaire.
→ Inversement, toute personne souhaitant arrêter sa thèse doit en informer l'Ecole Doctorale par un courrier motivant sa décision et signé par le.la doctorant.e et la direction de thèse.
N'attendez pas le dernier moment pour vous réinscrire !

REINSCRIPTION PEDAGOGIQUE

Se réinscrire à l'ED ISCE

1- Une fois que votre CSI a eu lieu, déclarer votre réinscription via votre compte ADUM, et actualiser votre profil.
2- Imprimer votre dossier de réinscription intitulé "Rapport de Suivi de Thèse" (RST), le faire signer par la direction de thèse et de laboratoire.
ATTENTION! Le circuit de signatures prend parfois plusieurs semaines. Veillez à respecter les délais d'inscription.
3- Transmettre à l'ED pour visa de la direction de l'ED ISCE.

Selon les années :

• A partir de la 2ème année : enregistrer les formations et déposer les attestations sur l'ADUM.
• A partir de la 3ème année : si votre thèse est rédigée sous format article, votre direction de thèse doit en faire la demande par un courrier spécifique joint à votre RST. Si la demande est faite après la réinscription, elle pourra être refusée. Nous vous conseillons vivement d'aller lire les recommandations sur cette rédaction de thèse dérogatoire.
• A partir de la 4ème année : le RST comprend une demande de dérogation dans laquelle le.la doctorant.e et la direction de thèse doivent justifier le dépassement de la durée normale de la thèse (3 ans) et préciser le mode de financement de l'année supplémentaire.

Une fois votre RST signé par la direction de l'ED, l'EDISCE transmet votre autorisation de réinscription au service scolarité du Collège Doctoral qui vous contactera par e-mail pour la suite de la procédure.

REINSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Se réinscrire à l'UGA via le Collège Doctoral
L'Université perçoit les droits d'inscription et établit la carte d'étudiant chaque année.

Attendre que l'autorisation de réinscription soit arrivée au service scolarité du Collège Doctoral.
Vous recevez un e-mail pour finaliser votre réinscription administrative et dans lequel peuvent figurer des pièces supplémentaires à fournir.
Publié le  26 novembre 2020
Mis à jour le 10 décembre 2021