Validation des modules et des équivalences

A titre indicatif, vous pouvez consulter le tableau récapitulatif du nombre d'heures généralement accordé. Ce tableau doit vous donner une idée de la façon dont les heures sont attribuées, il n'est pas exhaustif et peut être adapté à chaque situation.
La validation des formations se fait directement sur votre compte ADUM.
Deux cas se présentent :
- votre formation fait partie du catalogue ADUM = c'est la personne en charge de la formation qui gère la validation (penser à répondre au questionnaire de satisfaction)
- votre formation ne fait pas partie du catalogue ADUM, il vous suffit de vous connecter à votre compte ADUM et d'aller dans votre espace personnel rubrique formation hors catalogue. Vous devez :
- renseigner le titre du module,
- renseigner le volume horaire,
- télécharger l'attestation de présence au format PDF uniquement.
Ce système vous permettra ainsi de suivre votre parcours au plus près, directement dans votre profil ADUM, à savoir les types de formations que vous avez suivis et le nombre d'heures attribué.
Attention ! Aucune heure ne pourra être validée sans attestation.
Pour être valable, une attestation doit mentionner :
- vos nom et prénom,
- le titre de la formation,
- les dates et le volume horaire de la formation.
Si aucune attestation ne vous est fournie à la fin de la formation, vous devez remplir et faire signer au responsable de la formation un formulaire de cours suivis.

NB : L'ED ISCE organise et prend en compte des formations scientifiques ou non scientifiques de niveau M1R et au-dessus. Ces formations peuvent inclure des écoles spécialisées ou des modules choisis parmi les enseignements d'une autre Ecole Doctorale, d'une autre université, d'une entreprise (pour les salariés), en France et à l'étranger.
Publié le  26 novembre 2020
Mis à jour le 19 juillet 2021